conférence

LE POUVOIR DE LA DIFFÉRENCE

Virginie Delalande

5 juin 2021 à 15h

Comédie de Genève

Conférence traduite en LSF

Coach, conférencière, avocate et fondatrice du Handicapower, auteure du livre “Abandonner ? Jamais !”, Virginie Delalande est sourde profonde de naissance.
Elle se plait à dépasser les barrières que la société dresse régulièrement devant elle.

On lui a dit qu’elle ne parlerait jamais, qu’elle n’apprendrait jamais à lire ni écrire, qu’elle n’aurait pas son bac, que personne ne voudrait se marier avec elle, qu’elle ne gagnerait jamais bien sa vie avec un handicap… et pourtant.

Pendant dix ans, elle a expérimenté la vie professionnelle sous toutes ses formes : start-up, multinationale, organisation internationale, cabinet d’avocat, dans plusieurs pays et sous diverses casquettes (juriste, cheffe de projet, cheffe de service, membre du conseil d’administration).
Elle a  beaucoup appris : comment le handicap était perçu selon les contextes, et comment en faire une force !
Son credo : handicap ou non, nous avons toutes  et tous en nous des trésors que nous pouvons mettre au service des particuliers, des entreprises, des administrations et de la société civile.

Aujourd’hui, Virginie Delalande aide toutes les personnes qui se sentent bloquées par des peurs ou des croyances limitantes, à exploser leur plafond de verre et à se créer la vie qu’elles méritent vraiment. Et elle montre aux entreprises comment le handicap et la diversité peuvent être une source incroyable de créativité et de performance.

Comédie de Genève
Esplanade Alice Bailly 1
1207 Genève
Tél. 022 320 50 01

Billetterie
Tarif unique CHF 15.-
Nombre de places limité, réservation obligatoire.

ACCESSIBILITE ET MEDIATIONS

Accès et accessibilité à la Comédie de Genève

Accueil par une interprète en Langue des Signes Française. La conférence sera interprétée en simultanée en LSF.

Accueil et présentation de la conférence par plusieurs médiatrices pour un groupe de 8 personnes avec une déficience intellectuelle.
Inscription indispensable auprès de : m.hurlimann@biennaleoutofthebox.ch

Conférence en mode Relax.

Out of the Box propose un service de retour au domicile pour les personnes en situation de handicap résidentes sur le canton de Genève.
Prix : CHF 10.- chaise roulante, CHF 5. sans chaise.
Inscription indispensable auprès de : nicole.reimann@caploisirs.ch

Voir le contenu de ce programme en FALC