conférence

LE POUVOIR DE LA DIFFÉRENCE

Virginie Delalande

5 juin 2021

La Comédie de Genève

Conférence traduite en LSF

Coach, conférencière, avocate et fondatrice du Handicapower, Virginie Delalande est sourde profonde de naissance.
Elle se plait à dépasser les barrières que la société dresse régulièrement devant elle.

On lui a dit qu’elle ne parlerait jamais, qu’elle n’apprendrait jamais à lire ni écrire, qu’elle n’aurait pas son bac, que personne ne voudrait se marier avec elle, qu’elle ne gagnerait jamais bien sa vie avec un handicap… et pourtant.

Pendant dix ans, elle a expérimenté la vie professionnelle sous toutes ses formes : start-up, multinationale, organisation internationale, cabinet d’avocat, dans plusieurs pays et sous diverses casquettes (juriste, cheffe de projet, cheffe de service, membre du conseil d’administration).
Elle a  beaucoup appris : comment le handicap était perçu selon les contextes, et comment en faire une force !
Son credo : handicap ou non, nous avons toutes  et tous en nous des trésors que nous pouvons mettre au service des particuliers, des entreprises, des administrations et de la société civile.

Aujourd’hui, Virginie Delalande aide toutes les personnes qui se sentent bloquées par des peurs ou des croyances limitantes, à exploser leur plafond de verre et à se créer la vie qu’elles méritent vraiment. Et elle montre aux entreprises comment le handicap et la diversité peuvent être une source incroyable de créativité et de performance.

La conférence aura lieu en présentiel si les conditions sanitaires le permettront.
Le cas échéant, elle sera suivie d’un échange avec le public et d’une séance de dédicace du livre de Virginie Delalande par son auteure : «Abandonner ? Jamais !».
Dans le cas contraire, la conférence sera diffusée en directe.

Comédie de Genève
Esplanade Alice Bailly 1
1207 Genève
Tél. 022 320 50 00