around the box

Univers insolites

Eva Kant, Johji Oates, Jean Weber

Du 20 mai au 18 juin 2021

L’espace34

L’exposition “Univers Insolites” présente des œuvres réalisées par Eva Kant, Johji Oates et Jean Weber.
Le dénominateur commun de ces trois artistes en situation de handicap est leur nécessité irrépressible, vitale, qui les pousse à créer depuis l’enfance.
Sans affinités formelles ni idées communes, ces artistes nous invitent à découvrir la pluralité d’univers graphiques à la fois colorés et joyeux.

Les œuvres abstraites d’Eva Kant s’inscrivent dans un art de l’intuition où l’artiste transcrit de manière quasi automatique ses états émotionnels.
Par un jeu de lignes, de formes et de couleurs avec leurs correspondances secrètes, ces œuvres gardent leur part de mystère et d’étrangeté.

Dans la production artistique de Jean Weber, la figure humaine est le sujet récurrent et dominant. Il dessine d’un trait naïf des personnages costumés, travestis, des stars du rock et des monstres sortis tout droit d’un imaginaire sans complexes.

La passion toujours intacte de Johji Oates pour les cartoons et la bande dessinée alimente sa production spectaculaire. Ses gestes de dessinateur sont sûrs, sans repentirs et très rapides ; son style d’écriture, proche de la ligne claire de l’univers de la BD, reste cependant unique.

Programme de l’exposition

Commissariat : Nicole Reimann

L’espace34 – Fondation Cap Loisirs
24, Bd de Saint-Georges
1205 Genève

Du 28 mai au 18 juin 2021
Ouverture le jeudi 20 mai de 16h à 20h

Horaire d’ouverture
Lundi, mardi et jeudi :
de 14h – 17h
ou sur rendez-vous : nicole.reimann@caploisirs.ch

Voir le contenu de ce programme en FALC