danse

DIVINA & COMMEDIA / INFERNO

Compagnie Artumana

28 mai, 2 et 4 juin 2021

La Comédie de Genève

Une performance librement inspirée de l’Enfer de la Divine Comédie de Dante Alighieri
Volet 1 : Inferno
Durée : 20 minutes

La Divine Comédie est une œuvre immense, qu’il serait utopique de vouloir condenser en une forme scénique, sans encourir le danger de ne jamais atteindre l’excellence de l’original. Plus qu’une reproduction du périple dantesque, cette performance s’inspire librement de la Divine Comédie pour une exploration dans l’aspect imaginaire et visionnaire de l’œuvre.

L’Enfer est là, bien présent, dans la vie de tous les jours, il suffit de lire les nouvelles ou de regarder autour de soi. Il suffit de regarder l’histoire… L’enfer est là, caché au fin fond de chacun de nous. Inspirés par l’écriture hautement imagée et allégorique de Dante, les danseurs de la cie Artumana nous proposent une performance dansée et jouée en clef ironique-apocalyptique, et avec des claires références à des thèmes hautement actuels. Les « cercles » de l’enfer sont explorés en clef contemporaine et dansés du fond des tripes.

Cette performance constitue le premier volet d’un spectacle qui comprend le triptyque complet, Enfer-Purgatoire-Paradis, de la Divine Comédie.

Concept, chorégraphie : Uma Arnese
Danse : Fabio Bergamaschi, Amaya Canton Rogriguez, Mehdi Duman, Alexandra Gentile, Carine Pache
Lumière : Thierry Court
Musique originale : Jérémy Calame.

Ce spectacle aura lieu en présence du public seulement si les mesures sanitaires en vigueur à cette date le permettront. Dans le cas contraire, une rediffusion sera proposée.

Comédie de Genève
Esplanade Alice Bailly 1
1207 Genève
Tél. 022 320 50 00