Archive - Édition 2015

danse

Borderlines

PANAIBRA GABRIEL CANDA - SPECTACLE INTEGRART

Édition 2015

Théâtre du Grütli – Salle du 2ème étage

Dans son spectacle de danse inclusive, Borderlines, le plus célèbre des chorégraphes originaires du Mozambique, Panaibra Gabriel Canda, thématise l’indépendance et la dépendance dans les rapports interpersonnels et au sein des sociétés contemporaines. Dans différentes séquences de mouvements et de paroles, les cinq danseurs et danseuses ouvrent de nouveaux espaces de pensées afin d’examiner et de remettre en question les rapports humains modernes.
Par le biais de mouvements exprimant tant la douceur et la bienveillance que la cruauté et le rejet, la chorégraphie traite avec habileté des préjugés sur l’origine et le genre, la foi et la religion. Le spectacle est à la recherche d’un équilibre dans les rapports entre l’individu et « l’autre » grâce à l’effacement des différences qui sont transposées dans un monde de dépendance mutuelle.

Borderlines est le troisième volet de la trilogie (In)Dependência, qui a été créée avec des danseurs et danseuses du programme d’entraînement de Canda pour des personnes en situation de handicap ou non. Les (in)dépendances sont le sujet de la trilogie, mais ce troisième volet, Borderlines, se concentre particulièrement sur la liberté et la dépendance dans les sociétés modernes

Chorégraphie Panaibra Gabriel Canda
Assistant Joao Mocavel
Danse Domingos Bie, Antonio Bila, Sonia Mulhapa, Amelia Socovinho, Maria Tembe
Textes Panaibra Gabriel Canda, inspiré de plusieurs discours du compositeur Sam Cooke
Musique Master Chemane, S. String Jazz quartet, Alva Noto & Ruichi Sakamoto

Réservation possible par téléphone au 022 888 44 88 (répondeur hors des heures d’ouverture), par email à reservation@grutli.ch ou via le formulaire sur le site www.grutli.ch.

Un partenariat entre Out of the Box, Dansehabile et IntegrART, un projet du Pour-cent culturel Migros.

Photographie Michael Bause, http://www.michael-bause.de