Archive - Édition 2015

danse

Artificial Things

STOPGAP DANCE COMPANY SPECTACLE INTEGRART

Édition 2015

Théâtre du Grütli – Salle du 2ème étage

Dans sa pièce Artificial Things, la chorégraphe Lucy Bennett joue sur les énigmes et l’inexplicable afin de remettre en question nos conceptions d’unité et de coexistence. Un groupe de cinq individus tente de vivre ensemble dans un monde empreint de beauté et de destruction. La présence de l’autre et les différences importantes entre les personnages forment une existence marquée par la désolation et l’isolation, qui menacent d’étouffer les individus. Ils se réfugient alors dans une bruyante fête rock’n’roll, où règne le désordre et le chaos. Cette nouvelle situation ouvre des possibilités de jeu et mène à la révélation de plusieurs secrets.

La Stopgap Dance Company a débuté comme projet de danse local et a évolué jusqu’à devenir une compagnie de danse professionnelle en 2006. Ses chorégraphies puisent dans le répertoire des expériences personnelles des danseurs et danseuses en situation de handicap ou non. Ces artistes fascinants donnent aux créations de Lucy Bennett une qualité humaine et enchantent le public de par leur originalité. David Toole, artiste d’exception et pionnier de la danse inclusive déjà vu dans des spectacles de Candoco et DV8, sera également sur scène dans Artifical Things. (Pour plus d’informations : www.stopgap.com).

Chorégraphie et direction artistique Lucy Bennett
Chorégraphe invité (premier tableau) Yoshifumi Inao (ex directeur artistique de Batsheva Dance Company)
Interprètes Amy Butler, Laura Jones, Chris Pavia, Dave Toole, David Willdridge
Décors et costumes Anna Jones (Curious Space)
Lumière Chahine Yavrovan
Musique :
1er tableau Christopher Benstead
2ème tableau Jim Pinchen
3ème tableau Andy Higgs
Supervision costumes Rosey Morling
Manager production/régisseur plateau Richard Walker
Producteur Sho Shibata

Médiation : Rencontre 1h avant le spectacle et « bord de scène » après le spectacle. Spécialement adapté pour les personnes vivant avec handicap mental.

Réservation possible par téléphone au 022 888 44 88 (répondeur hors des heures d’ouverture), par email à reservation@grutli.ch ou via le formulaire sur le site www.grutli.ch.

Un partenariat entre Out of the Box, Dansehabile et IntegrART, un projet du Pour-cent culturel Migros.

Photographie Chris Parker