Exposition

K+M Ammann Collectionneurs de mondes

Du 26 mai au 17 juin 2018

Le Commun, bâtiment d’art contemporain

À l’occasion des Jeux nationaux d’été du mouvement Special Olympics Switzerland, qui se déroulent pour la première fois à Genève du 24 au 27 mai 2018, Out of the Box présente une sélection d’œuvres de la Collection Ammann, réalisées par vingt artistes en situation de handicap.

Depuis 45 ans, l’art et le sport sont au centre de la vie de Korine et Max E. Ammann. L’histoire de ce couple bernois est intimement liée à celle de la Coupe du monde de saut d’obstacles, ce célèbre concours hippique dont Max E. Ammann a été l’inventeur et le directeur jusqu’à 2003. Outre la passion pour le cheval, le couple partage celle pour l’Art outsider. Au cours de leurs voyages autour du monde, Korine et Max E. Ammann ont rassemblé une collection prestigieuse de quelques 6’000 pièces. À travers les œuvres de vingt artistes originaires de divers pays, l’exposition présente un aperçu saisissant de cette collection internationale.

L’exposition bénéficie du soutien de la Ville de Genève.

Programme complet

Commissariat : Teresa Maranzano

Le Commun – Bâtiment d’art contemporain
Rue des Bains 28 – Genève

Vernissage le vendredi 25 mai à 17h
Exposition du 26 mai au 17 juin 2018, du mardi au dimanche, 11h – 18h
Ouverture spéciale pour La Nuit des Musées, le samedi 26 mai de 18h à 24h, et pour la Nuit des Bains, le jeudi 7 juin de 18h – 21h

Images de l’exposition